A Spa, on a viré les voitures modernes le week-end dernier !

 

Il n’était nullement question de compétition, mais en ces temps troublés où quelques esprits perturbés de la scène politique aimeraient interdire l’accès des centres-villes aux voitures anciennes pour des pseudo-raisons de protection de l’environnement, l’initiative du Rétromobile Club de Spa mérite qu’on s’y attarde ! En effet, pour la 10ème édition des Rétro Folies, événement organisé une année sur deux, le centre-ville n’était accessible qu’aux voitures anciennes le week-end dernier, ce deux jours durant ! Une véritable prouesse par les temps qui courent.

Et même si la météo a été quelque peu capricieuse, la foule des grands jours a clairement pu en profiter. Passionnés de sportives, de populaires, d’américaines, d’italiennes, de françaises, d’allemandes ou d’anglaises, chacun a pu y trouver son compte, en toute convivialité. Certes, le concours d’élégance continue de traîner en longueur, mais quelle importance finalement lors d’un week-end où chacun aime prendre son temps.

Coup de chapeau aux organisateurs, et que les politiciens qui pourraient décider un jour que la pollution de notre air est causée par les trop rares voitures anciennes sachent qu’ils nous trouveront toujours sur leur route pour contrecarrer leurs funestes projets. Car Rétro Folies ou pas, qu’y a-t-il de plus sympa que de voir débouler une ancienne en plein centre-ville un dimanche après-midi ? Non mais… (Vincent Franssen)

 

 

Source: http://www.speedactiontv.be/     Publié le 23 août 2016